Domaine de Champigneulles en Bassigny

Domaine de Klouska - Forum lié aux Rrs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'arrivée des nouveaux propriétaires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Ven 21 Oct - 13:35

Mi-Juillet 1459

Au moulin, à Clermont en champagne

La jeune femme en était encore toute boulversée.. depuis quelques jours seulement, elle s'était vu assignée 'Vassale de la Vicontesse de Bourmont' et, par la même occasion, annobli et propriétaire de nouvelles Terres. Dame serai son tout premier titre, et Champigneulles en Bassigny son premier Domaine.
Curieuse à souhait, il était étonnant qu'elle n'ai pas encore cédé à l'envie d'aller découvrir sa nouvelle demeure. Il y a quelques années de cela, elle aurait probablement grimpé en selle et chevauché jusque là dès la fin de la cérémonie, mais elle avait mûrit, grandit et s'était 'un peu' assagit.
Au lieu donc de 'cette chevauchée fantastique', elle avait pris le temps de s'organiser.
Elle se trouvait actuellement à Clermont en Champagne en compagnie de sa fille, Millie, et de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Atlas.
Ensemble, le couple préparait le déménagement.
La jeune femme s'occuper de charger le premier chariot.. il en faudrait bien au moins deux. -c'est qu'on en accumule des affaires au fil des ans..-


Klouska s'approcha d'Atlas qui commencait a charger ses lourds sacs de farine. Elle lui attrappa le bras alors qu'il en posait un sur le chariot.

Dis, pourquoi emmenes tu tout ca ? On ne sait même pas encore s'il y aura un moulin là-bas, ou même si nous aurons la possibilité d'en faire contruire un. Clermont est notre source, gardons ce moulin pour y travailler même si nous vivrons ailleurs. Cela pourrait etre une maison de vacances où venir nous resourcer de temps avec les enfants. Et d'ailleurs, ma boulangerie aussi se trouve à Clermont, il me faudra y venir aussi souvent que toi.
Champigneulles est une nouvelle page au livre de notre vie, nous n'avons pas besoin d'arracher les anciennes pour poursuivre.


Ils n'avaient encore pas eu le temps d'aborder ce sujet.. peut etre était ce pour cela qu'elle s'était senti obligée d'argumenter autant...
Etait il heureux de partir à Champigneulles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Ven 21 Oct - 18:19

Après avoir bien emballé les effets personnel, couvert quelques meubles restant de grands draps blanc , la maisonné de Clermont prêt à passer quelques semaines sans locataires. Tous les babioles cumulés depuis des années étaient dehors prête à être chargé dans les chariots. Alors qu'Atlas chargeait de la farine lorsque Klouska s'approcha de lui avec un aire inquiète...

Mais oui ma belle je suis conscient que l'on ne tourne pas le dos à notre village et que nous allons y revenir parfois. Si j''embarques autant de farine c'est dans le but de la vendre pour te faire une surprise. Alors moins de bavardage et plus de sacs dans les chariots.


Atlas l'embrassa et lui donnant une délicate claque sur les fesses en souriant


aller au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Ven 21 Oct - 19:37

une surprise ? ce mot resonnait en elle, eveillant un intérêt certain. Machinalement, sans même s'en rendre compte, elle carressa la chaine qu'elle portait à son cou. Le tout premier cadeau qu'il lui avait offert, une superbe perle qu'il lui avait rapporté d'un voyage qu'il avait fait sans elle, bien avant qu'ils ne s'avouent leurs sentiments. La perle était toujours discretement cachée sous le col de sa chemise, mais elle ne quittait jamais son cou. La jeune femme aurai bien trop peur de l'égarer ou encore de se la faire voler ! mieux valait donc la cacher a l'abri des regard, non loin de son coeur.

Avant même qu'elle ai pu réagir à cette annonce, il l'embrassa tendrement, Mais ce qui la sortit de sa réverie fut la claque qu'elle reçu sur les fesses.


Bien, bien Monseigneur, à vos ordres !

lui répondit elle en souriant. Elle lui vola un second baiser et retourna à ses paquetages. Ils en auraient encore pour 2 bonnes heures, aussi préféra t'elle aller jeter un oeil à sa fille afin de s'assurer que tout allait bien.
La fillette se trouvait a quelques pas seulement. Elle jouait sagement avec les chiens de la famille. Eux aussi pourraient découvrir de nouveaux horizons à Champigneulles, ils y trouveraient plus d'espace sécurisé où s'amuser.

...

Les vetements étaient bien rangés dans les malles, ces dernieres installées et attachées sur le chariot. Une partie de la vaisselle avait été précieusement protégée dans des caisses de bois emplis de foin, elle fera, normalement, un voyage sans casse.. Le travail avait bien avancé. Aussi Klouska decida qu'une petite pause s'imposait. Elle se rendit au puit et remonta un seau d'eau bien fraiche qu'elle versa dans le baquet. Elle rempli ensuite l'outre et en bu une longue rasade.
Elle essuya les quelques filets d'eau qui lui coulaient sur le menton et rejoignit Atlas.


Tiens, un peu d'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Ven 21 Oct - 19:57

La fillette de 4 ans -presque 5!- avait très bien compris, en espionnant les conversations, que leur vie allait quelques peu changer.. Cela se concrétisait même puisque toute la maison était rgroupait sur les chariots. Ele s'interrogeait cependant.. pourquoi ne pas emmener la maison ? pourquoi ne pas prendre les meubles ? y en aurait il la bas ? et son lit !!

Sagement assise sur une souche d'arbre, elle faisait face aux deux beagles qui semblaient boire ses paroles.


et alors.. maman est une Dame, donc moi je suis une petite Dame. elle frotta sa jupette pour en effacer quelques plis. vous, vous etes mes compagnons de chasse !
L'oreille de Bigorno se leva au dernier mot. Il n'en fallait pas plus pour eveiller son instinct. Il se mit a renifler le sol en quete d'une proie. La jeune fille, toute amusée se leva et le suivait et sautillant. Bernique, la femelle, suivait tranquillement à la suite.

La piste semblait les mener au chariot.


Big ? tu crois qu'a un renard dans la charette ?

pour toute réponse, le chien souffla de la truffe, faisant voleter la poussiere au dessus de son museau. Flair au sol, il poursuivit et se retrouva sous les sabots du cheval arnaché attaché au chargement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Mer 26 Oct - 19:49

... et un dernier tous étaient déjà chargé les malles, les provisions, la farine ... manquait que Klouska, Millie et les 2 chiens. Avant de lancé le départ de la petite famille Atlas refit une tournée de son moulin pour voir si rien n'avait été oublier.

La main sur la grande poutre centrale Atlas balaya du regard l'intérieure de son moulin... voila plus de 4 mois qu'il n'avait pas moulu de farine. Il fit bien le tour du petit entrepot et de la grande salle ou il passait le plus clair de sont temps avant d'être conseillers. Il se pencha et prit un poigner de farine qui trainait par terre pour la laisser filer entre ses doigts. Au même moment Bernique s'approcha de lui en quête d'affection.

Alors ma belle tu va aussi t'ennuyé de l'odeur du moulin!!

Il se redressa quand il aperçu Klou arrivée avec de l'eau.

Merci, prête pour grand départ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Jeu 27 Oct - 7:02

Bernique qui avait senti la catastrophe s'était empressée de rejoindre son maître pour le prevenir.
Malheureusement celui ci ne comprit rien du tout à ses japements et se contenta de lui gratouiller la tête. Alors que le grand homme buvait une gorgée d'eau, Bernique aboya bien fort cette fois, ce qui le fit avaler de travers.


*** pendant ce temps***

Bigorno leva la tête et admira l'énorme ventre du cheval qui se tenait au dessus de lui. Pris dans le jeu qu'il avait lancé avec Millie, il grogna puis aboya un bref 'wouaf' pour signaler à sa mini maîtresse qu'ils avaient enfin proie en vue. Le cheval, insouciant, n'avait pas remarqué la présence des deux compères et prit peur. Il se mit a hennir et à tapper du sabot.
Appeuré, Big fila comme une flèche et fit tomber la jeune fille sur son passage.
Fesses au sol, Millie leva son petit nez vers le cheval qui ne se calmait pas.. elle était proche, bien trop proche...


Mamannnnnnnnnnnn.....

appella t'elle en levant les bras devant elle pour se proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Jeu 27 Oct - 13:47

Alors qu'Atlas s'étranglait avec sa gorgée d'eau, il avait semblait à Klouska entendre comme un echo à l'aboiement de Bernique. Alors qu'elle s'approchait de son homme afin de lui tapper dans le dos pour faire passer l'eau, un cri qui déchira le coeur de Klou l'interrompi.

Mamannnnnnnnnnnn.....

Elle n'avait pas rêvé, il y avait bel et bien eu un deuxième aboiement, surement cet ouragan de Bigorno et sa petite était en danger. Elle sortit du moulin et courru jusqu'à sa fille. Le danger de la situation ne freina pas sa course, heureusement.. D'un geste vif, elle attrappa les rennes du cheval et le retint de son mieux.

Eloigne toi ! ordonna t'elle à sa fille qui se pressa à se relever.

Plus de peur que de mal. Le cheval se calma rapidement et Klouska lui flatta l'ecolure.
Elle retourna aupres de sa fille, lui épousseta sa tenue et lui pris avec douceur le visage dans une de ses mains.


Allez, seche tes larmes. Ce n'est rien. Mais soit plus prudente à l'avenir.

encore sonnée et secouée par ses sanglots, la petite hocha simplement la tête tout en essuyant ses larmes d'un revers de manche.

Klouska se tourna vers Atlas qui les avait rejoint.
Oui, il est temps de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Dim 6 Nov - 19:41




L'arrivée au Domaine.

Atlas, Klouska, Millie, les 2 chiens, les 4 chevaux, les 2 charettes et tout leur barda arrivèrent finalement devant les grilles de Champigneulles apres 3 longues heures de route. C'est qu'il avait fallu se montrer prudent et rouler doucement afin de ne rien casser.

La jeune femme ouvrit grand ses yeux lorsqu'apparut sa nouvelle maison. C'etait si beau et si .. grand ! qu'elle n'en revenait pas. Le chariot dque menait Atlas précédait le sien sur le sentier qui menait à la grille. Elle descendit donc de sa charette, sortit l'enorme trousseau de clef et s'empressa d'aller ouvrir. Vu la taille de la serrure, il n'avait pas été difficile de deviner qu'elle serait la bonne clef, il suffisait de choisir la plus grande.
A son grand etonnement, la grille ne grinca même pas alors qu'elle l'ouvrait. Il semblait pourtant que les lieux n'avaient plus été habités depuis quelques deja.


Vas y Atlas, avance au plus pres, pour que l'on n'ai pas trop a marcher pour decharger tout ca.

Le premier chariot franchissait déjà les limites du domaine lorsqu'elle rejoignit la deuxieme partie de ce petit convoi.
Enfin arrivés, elle stoppa les chevaux et descendit a nouveau de la charette. Elle en fit le tour, la petite dormait toujours, confortablement installé sur un lit d'appoint placé au milieu des affaires, réchauffée par les deux chiens en guise de couverture.

Klouska carressa doucement la joue de sa fille et lui murmura :


Millie, reveille toi, nous sommes arrivés.


Dernière édition par Klouska le Lun 14 Nov - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Jeu 10 Nov - 16:47

Atlas obéit au ordre de la Dame et arrêta la charette le plus près de la porte tel un conducteur de charette professionnel. Le domaine était immense et que dire de la résidence. Atlas se retourna vers Klouska

Ca va pas être un peu grand pour 3 personnes... et il éclata de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Lun 14 Nov - 13:39

La petite s'éveillait doucement alors que le commentaire d'Atlas fit rire la jeune femme.
C'est vrai que c'etait grand.. cela allait bien les changer du Moulin
.

Eh bien comme cela nous aurons chacun notre chambre et encore quelques autres pour les invités !

Elle lui sourit, un air taquin au fond des yeux. Le laisser dormir dans une chambre autre que la sienne ? même pour elle cela semblait vraiment étrange. Et pourtant, Aristoticionnellement, cela ne devrait pas être possible autrement.

Elle aida la petite a descendre du chariot et rejoigni les bras de son homme dans lesquels elle se blotti avec bonheur.

Je crois que nous seront bien ici. lui murmura t'elle avant de l'embrasser tendrement.

Un frisson lui parcourru le dos alors qu'il la serrait contre lui. Elle s'écarta et regarda le ciel.

Nous devrions tout rentrer avant que le temps ne se gâte..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Lun 14 Nov - 19:16

Bien au chaud dans les bras de sa tendre qu'il serrait fort contre lui tous en lui caressant lentement le dos

Tu as raison nous allons être bien ici et effectivement le temps va bien ce gater... rentre vite avec Millie je vais aller mettre les chariots à l'abri dans l'écurie en attendant que ca passe

Atlas se dépêcha pour mettre les chariots dans l'écurie... le temps de se rendre à l'écurie la pluie tombait déjà. Il prit quelques minutes pour installé les chevaux confortablement dans leur box qui était vide depuis longtemps a première vue. La vielle paille dans le fond de l'écurie ferais bien l'affaire en attendant une livraison de nouvelle paille. En quelques temps les chevaux se sentaient déjà comme cher eux.

Dehors la plus s'intensifiait, Atlas se tenait debout dans le cadre de la grande porte de l'écurie et il regardait la résidence quand il vu passé Millie et Klouska du fenêtre a l'autres en pleine exploration du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Millie

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Mar 15 Nov - 8:05

Battement de paupières, les idées encore embrouillées par le sommeil, la petite s'éveilla sous la carresse de sa mère.
Ils étaient arrivés.

Se frottant les yeux, elle descendit du chariot avec l'aide de Klouska.

La vue de sa nouvelle maison -terrain de jeux- la sortit de son ensommeillement.
Elle courru jusqu'au pied de la demeure et grimpa les quelques marches, Big sur les talons, comme toujours.

Elle se tourna vers ses parents, enlacés, et lanca
:

Mais vite Maman !! viens ouvrir !!

s'écria t'elle alors qu'elle actionnait la poignée de la porte qui refusait de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Mar 15 Nov - 8:50

Klouska rejoignit sa fille en haut des marches et ouvrit, pour la toute premeire fois, la porte de sa nouvelle maison.
Un regard vers Atlas avant d'entrer, il s'activer a attacher les chevaux de ma charette à la sienne afin de ne faire qu'un seul voyage.

Millie m'attrappa la main en me forca à entrer. Les chiens, curieux, nous précédèrent.

Poussière, poussière, que de poussière
!

Oulala.... nous avons du travail Millie. Aide moi à trouver un balais. On va devoir nettoyer un peu avant de s'installer.

Elles s'aventuèrent dans le manoir. malgre la saleté accumulée par les années d'oubli, l'intérieur était vraiment tres beau. L'on ne pouvait pas encore distinguer les gros meubles qui avaient été recouvert de grands draps.

Le temps s'obcurcit très vite et l'on entendait déjà la pluie tambouriner aux fenetres de plus en plus fort
.

Leur 'périple' les amenèrent dans une piece plus petite qui contenait tout un bazard. En fouillant un peu, elle trouvèrent une lampe a huile que Klouska s'empressa d'allumer puis un balais qu'elle prit avec elle dans sa main libre.
Millie, accrochée à la jupe de sa mère ne semblait pas très rassurée
.

Allons chercher une chambre où dormir cette nuit. dit la jeune femme à sa fille qui lui répondit d'un grognement. - à moins que ce ne soit Bigorno..-

2 portes plus tard, elle tombèrent sur une grande chambre contenant le lit le plus grand qu'elles n'avaient jamais vu. Klouska posa la lampe sur la commode la plus proche ; la flamme vascillait et faisait ainsi danser les ombres dans la piece.
La 'Champigneulle' gagna la fenetre et l'ouvrit, vent et pluie la frappèrent au visage, mais elle pu, à sa grande joie, appercevoir Atlas qui les guettait depuis l'ecurie.
Elle lui hurla
:

Chéri !! Avant de rentrer les affaires, il faut tout nettoyer ici. Ramène juste le minimum, des affaire de nuit pour chacun et au moins 2 grandes couvertures !!

Elle s'appretait à refermer la fenêtre lorsqu'elle hurla à nouveau.

Tu trouveras tout ca dans la grosse malle en pin sur mon chariot !!

voila qui lui eviterai de tout farfouiller -et de mettre le bordel !-

Finallement elle laissa la fenetre grande ouverte et fit sortir Millie de la piece.

C'est juste pour quelques minutes ma puce, juste le temps que je balaye un peu pour enlever le plus gros. Comme ca nous aurons au moins une piece de propre pour y passer la nuit.

Scotchée à elle, la petite ne se laissait pas convaincre.

Allez, s'il te plait. Tu verras, ce sera amusant ce soir, nous dorimirons tous les 3 dans ce grand lit.
Même les chiens pourront rester dans un coin de la pièce
.

Elle avait trouvé les mots qu'il fallait et Millie ne se fit pas prier plus longtemps et sorti en compagnie de ses compères à quatre pattes.

Klouska pu enfin s'atteler au grand ménage, il lui fallait faire vite, Atlas ne tarderai plus à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Jeu 1 Déc - 16:09

Atlas fut sorti de ses pensés par un hurlement aigue

Chéri !! Avant de rentrer les affaires, il faut tout nettoyer ici. Ramène juste le minimum, des affaire de nuit pour chacun et au moins 2 grandes couvertures !!


Tu trouveras tout ca dans la grosse malle en pin sur mon chariot !!


Atlas lui fit un grand sourir en signe d'approbation. Il retourna au chariot pour aller chercher cette fameuse malle en pin... il ne pu se retenir.

Grande malle en pin,Grande malle en pin... elles sont toutes Grandes et en pin... ttsss.

Après en avoir soigneusement ouvert quelques malles, il trouva trouva finalement celle qui contenait les couvertures. Il apporta le tout près de la grande porte, quand t'il leva les yeux vers la résidence ... un nuage de poussière sortait par la fenêtre.

L'intensité de la pluie diminuait tranquillement s'était l'occasion de courrir vers la résidence avec les cette fameuse grosse malle. Heureusement la porte gigantesques facilitait la taches. Il déposa la malle au sol et se mit a crier :

VOUUSS ËTTEESS OOUUU????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Jeu 15 Déc - 9:56

coup de balais à droite... coup de balais à gauche... un véritable "ballet de balais" se jouait dans l'unique piece éclairée de la demeure.

La jeune femme s'essuya le front du revers de la manche, prit appui sur le manche du balais et admira son travail. Ce n'etait certes pas parfait, un lavage a grande eau était necessaire, mais ils n'en avait pas le temps ce soir. Elle s'en chargerai le lendemain après une bonne nuit de sommeil.


VOUUSS ËTTEESS OOUUU????

la voix de son homme résonna dans toute la maison. Quel coffre !!

LA ! ICI ! hurla t'elle à son tour. Elle prit la lampe, unique source de lumière, et sortit de la pièce.
Sur le pas de la porte s'était installé la petite, appuyée contre les chiens, tous trois s'étaient assoupis.

Elle descendit prudemment les marche et rejoind Atlas à l'entrée. Elle regarda la grosse malle à ses pieds et se retint de faire le commentaire qui lui brulait la langue.. elle ne lui avait demandé que quelques affaires.. pas toute la malle.. enfin bon, c'était fait. D'un signe de tête, elle désigna la malle et dit .


Elle est lourde ? tu peux la monter dans la chambre ? C'est à l'étage, j'ai nettoyé au mieux une piece pour la nuit et ai promis à Millie qu'elle pourrait dormir avec nous cette nuit. Nous nous occuperons de tout le reste de notre barda demain matin.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlas

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 35
Localisation : Clermont en Champagne

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Mar 26 Nov - 1:19

Bah oui elle est lourde!!! tu n'as pas l’habitude des la remplir qu'a moitié!


Après une grimace moqueuse à son amoureuse et un clin d’œil coquin il souleva la malle et se dirigea vers la chambre qui comble de malheur était à l'étage.

l'étage était maintenant devenu l'espace d'un moment un vaste terrain de jeux ou la jeune Millie s'en donnait à cœur joie... elle gambadait dans les couloirs en chantonnant.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Klouska

avatar

Messages : 142
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 34

MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   Lun 30 Déc - 20:49

Nos cris avaient réveillé petite et chiens qui, tout exités apres leur micro sieste, s'en donnaient à coeur joie en cavalcades dans les couloirs sombres.
Ils seraient difficile à calmer à présent...

Atlas ronchonnait, plus par humour qu'autre chose, en se plaignant de la charge de la malle.. pourtant je ne pu qu'admirer son corps musclé lorsqu'il l'a souleva sans trop de mal et la monta à l'étage.


Le précédant dans la grande chambre, je lui indiquais le banc de bout de lit.

Pose là ici s'il te plait. Je m'occupe du lit.

Sitot dit, sitot fait, j'ouvre le coffre, en sors une grande couverture que j'étend sur le lit.. ainsi nous pourrions nous poser au propre. Et en sors d'autre afin de nous couvrir et nous protéger du froid mordant qui s'était engouffré... et qui, d'ailleurs!, s'engouffrait encore par la fenêtre que j'avais laissé grande ouverte..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrivée des nouveaux propriétaires !   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée des nouveaux propriétaires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions pour futur propriétaire ^^
» Nouveaux Joueurs sur Montpellier
» Mise à jour "Coeurs du Nord", arrivée de nouveaux costumes!
» Une nouvelle adresse à essayer
» [Seigneurie de Luynes-Maillé] Fondettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine de Champigneulles en Bassigny :: Champigneulles en Bassigny :: Grilles du Domaine :: La grille du Domaine - Présentez vous-
Sauter vers: